Introduction

 



Les Français sucent, croquent et avalent en moyenne 3.8Kg de bonbons par an. Soit 10 grammes  par jour !!!


 

 

Les Hommes sont depuis toujours friands de confiseries. 

 Les  premiers bonbons sontHaribo1 apparus 600 ans avant notre ère, ils se présentaient sous la d’un forme d’un roseau  qui fabriquait une sorte de miel.

Ces confiseries ont ensuite  su se démocratisés et se développés pour  devenir un produit consommé au quotidien. Composé à l’origine du sucre de canne, les confiseurs ont su développé leurs techniques grâce a toutes les nouvelles inventions comme par exemple la betterave sucrière,          et créer de nouvelles formes plus attrayantes et plus sophistiquées afin d’attirer de plus en plus de consommateurs. Grâce à ces nombreuses innovations et aux avancés technologiques,  Haribo est aujourd’hui  la marque de confiserie la plus connu en France et en Europe.



Pour comprendre ce succès, nous pouvons nous poser comme question :

 

Comment l’entreprise Haribo a t’elle su se développer et devenir aussi populaire au fil des années ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :