Marketing

Publié le par tpe-entreprise-haribo.over-blog.com

STRATEGIE MARKETING DE HARIBO

 

 

 

 

1. Les Produits:

 

 Haribo propose dans sa gamme, quatres grandes familles incontournables destinées à toute la famille:

  

 

 

 - Les bonbons gélifiés, qui sont en tête du marché, ils sont les produits les plus consommés devant les sucres cuits ou encore les pâtes à mâcher. Ils sont de toutes formes et de toutes les couleurs ce qui les rends d'autant plus populaires. Parmi les plus connu, on peut trouver l'Ours d'Or, le Hari Croco ou encore le Happy Cola.

 

  

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-Les guimauves : La très populaire fraise Tagada et le Chamallows qui sont les plus vendus au Monde.

  

 

 

   Le 6 novembre               5dd7563c                       

 

 

 

 

 

  

-Les réglisses : Il en existe quatres sortes; La réglisse souple (exemple Zigoto)

                                                    La réglisse dure (Souris)

                                                    La réglisse coulée et la réglisse fourée (Cocobat).

 

 

 

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-Les dragifiés  qui ont une place de plus en plus importante sur le marché : on y trouve les Fêlés, les Dragibus, ...

 

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  •       La gamme Haribo propose différents conditionnements :

Les sachets familiaux, les mini sachets ou encore les multipacks.

  

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      Comme nous l'avons mentionné auparavant, le succès de Haribo tient essentiellement à sa constante innovation.

Depuis plus de 20 ans, c'est Haribo qui impose dans chaque famille de produits, la référence qui devient «le standard» du marché. Tagada, Chamallows ... n'existaient pas avant Haribo. Haribo est le bonbon à la mode, il répond donc à de nouveaux besoins et à de nouveaux modes de consommation qu'ils soit individuelles, familiaux ou sociaux. L'entreprise doit donc sans cesse innover.

Les frères Riegel font preuve sur le plan marketing d'une créativité peu commune dans la profession. A chaque salon international de la confiserie, Haribo apporte une trentaine de nouveautés : nouveaux parfums, nouvelles formes, nouvelles textures ... Aujourd'hui, la gamme Haribo comprend 300 références testées en permanence par les équipes marketing. Chez Haribo, on ne fait pas d'études de marché. Hans Riegel se fie à son propre goût, à son instinct et s'inspire de l'actualité. Au fil des temps, sortent ainsi des usines des bonbons acidulés aux formes de Maya l'abeille et autres dinosaures à la mode. En terme de nouveautés, plus récemment, nous pouvons citer le sachet Astérix, les bouteilles Orangina Rouge et Tonic (Schweppes), ou encore Maoam, un bonbon sans colorant au goût de cerise, fraise, framboise, orange et citron.

 Reconnue comme la marque préférée des 6-13 ans, ,Haribo  a lancé son stick à lèvres avec un goût de bonbons très apprécié des enfants. La marque attire également l 'habillement, comme le montre la collection de chaussures, bottes et baskets Haribo fabriqués par Humeau Beaupréau, une collection gaie et adaptée aux enfants. 

  

 

 

2. Les réseaux de distribution:

 

 Haribo est présent sur tous les canaux de distribution : en passant de la boulangeries aux grand supermarchés. La commercialisation de Haribo en France regroupe deux modes de distribution :

 

 

 

  Le circuit traditionnel : les grossistes qui distribuent ensuite aux tabacs, boulangeries, stations services, ...Ce mode de distribution représente une grande part des ventes.

 

Le circuit court : Haribo se qualifie comme la marque des distributeurs. Ce sont les partenaires de Haribo qui vendent les produits souvent en plus grosse quantitée que dans le circuit traditionnel.

 

 

 

      L'entreprise propose aux distributeurs des présentoirs, des logiciels  ou encore des kits de décoration permettant de rendre le produit plus agréable et d'augmenter les ventes. Enfin, pour stimuler les ventes,Haribo met en place tout au long de l'année des offres spéciales, des primes directes, des jeux concours ...

 

 

 

 

3. La communication :

 

Nous developperons cette partie à l'Oral.

 

 

 

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